Consultation

Cabinet d'ostéopathie

L’interrogatoire

L’ostéopathe prend en compte l’histoire du patient depuis sa naissance et comptabilise les antécédents traumatiques, chirurgicaux, médicaux et psychiques ainsi que son environnement professionnel, social, familial et personnel.

L’examen clinique

A l’aide de ces informations et d’un diagnostic palpatoire précis, il établit un schéma corporel de son patient qui va lui permettre de retrouver la cause du symptôme.

Le traitement ostéopathique

Un traitement spécifique exclusivement manuel est ensuite appliqué, afin de rétablir un fonctionnement harmonieux de l’ensemble du corps. Les techniques utilisées sont adaptées en fonction du patient, de son âge, de son histoire et dans le respect d’éventuelles contre-indications médicales.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances à faire chez votre ostéopathe est variable, tout dépend de vos douleurs.

Cabinet d’ostéopathie

6 rue Calmels
Paris 18



Consultations sur rendez-vous du lundi au samedi.
06 81 33 05 29

Honoraires & remboursement

Le coût de la consultation est fixé à 65 euros pour les adultes, et 50 euros pour les nourrissons et enfants (jusqu'à 13 ans). Chaque consultation est accompagnée d’une facture à présenter à sa mutuelle afin de connaitre ses modalités de remboursement.

L'ostéopathie n'est pas prise en charge par les caisses d'assurance maladie. Heureusement, depuis la parution des derniers décrets, de nombreuses mutuelles remboursent au moins une partie des soins. Il est difficile d'établir une liste précise des remboursements appliqués du fait du nombre important des mutuelles et de la multitude des contrats.