L’ostéopathie

Judith Grosset, ostéopathe à Paris 18e vous accueille dans son cabinet du lundi au samedi. Elle traite au quotidien des troubles divers liés à la naissance, à la petite enfance, au monde du sport, à la grossesse ou au monde du travail.

L’ostéopathie est une médecine manuelle globale basée sur des sciences à part entière comme l’anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie ce qui nous donne une connaissance approfondie du corps humain.

L’originalité de notre méthode vient du fait qu’elle n’interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l’acupuncteur, des médicaments des médecins…)

Selon le principe de l’ostéopathie, toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

osteopathie

L’ostéopathie est une médecine curative et préventive :

Curatif :

• Système musculo-squelettique (douleur lombaires, dorsales, cervicales, entorses, douleurs articulaires, douleurs suite à un gros traumatisme…)
  • Système neurologique (sciatique, cruralgie, syndrôme de Morton, névralgie d’Arnold, névralgie cervico-brachiale…)
  • Système neuro-végétatif (stress, état dépressif, troubles du sommeil, irritabilité…)
  • Système vasculaire (migraines, céphalées, troubles circulatoires des membres inférieurs…)
  • Système digestif (Reflux gastro-oesophagien, ballonnements, troubles du transit…)
  • Système urinaire et gynécologique (cystites récidivantes, douleurs gynécologiques…)
  • Système ORL et pulmonaire (rhinites, sinusites, acouphènes, vertiges, anosmie…)

Préventif :

• Prévention afin d’éviter l’apparition de blocages, de douleurs dus à des pertes de compensation.
  • Prévention après un traumatisme afin d’éviter rechutes et récidives.

osteopathie

Cabinet d’ostéopathie

6 rue Calmels
Paris 18

Consultations sur rendez-vous du lundi au samedi.

Honoraires & remboursement

Le coût de la consultation est fixé à 65 euros pour les adultes, et 50 euros pour les nourrissons et enfants (jusqu'à 13 ans). Chaque consultation est accompagnée d’une facture à présenter à sa mutuelle afin de connaitre ses modalités de remboursement.

L'ostéopathie n'est pas prise en charge par les caisses d'assurance maladie. Heureusement, depuis la parution des derniers décrets, de nombreuses mutuelles remboursent au moins une partie des soins. Il est difficile d'établir une liste précise des remboursements appliqués du fait du nombre important des mutuelles et de la multitude des contrats.